À la rescousse du monde

November 27th, 2010

L’autre jour je regardais les statisques, et en voyant l’état du monde, je me suis dit: putain Arnolle faut que tu relances ton blogue.

Oui, comme ca après plusieurs semaines de hiatus, jai décide quil était grand temps que je restimule la terre de mes posts nobelliens. Jetez un peu un coup doeil a l’état du monde depuis que j’ai arreté de bloguer:

Donc pour le bien-être du monde, voire de l’humanité, j’ai décidé de recommencer à bloguer officiellement. J’ai construit aussi, pour aider les plus démunis, l’outil suivant qui permet de se donner un bon boost de moral: BOOSTMASTER3000XL.

Un commentaire pour “À la rescousse du monde”

  1. marty says:

    Ben, entk, au rythme ou tu blogue…
    L`économie est maintenant a son plus bas, la violence abonde et plusieurs pays sont sur le bord de la guerre civile…
    Bon, je retourne regarder la télé.

Laisser un commentaire

Sumo

September 26th, 2010

Cette semaine j’ai eu la chance d’assister aux finales de Sumo à Tokyo. C’était ma première fois, alors j’était pas mal excité d’aller voir ca. Tout de suite en arrivant à la station Ryokogu, il y avait une foule dehors qui regardait les lutteurs arriver au stade. À ma grande surprise, les sumos n’arrivaient pas en groupe, mais simplement un par un, en taxi ordinaire. J’en ai même vu un qui prenait le train pour se rendre à son match.

R0015040

C’est assez sympa parce qu’on peu leur dire salut et leur serrer la main. Avec un peu de bol, on peut même leur teter un autographe. J’ai réussi a serrer la main dodue à Iwakiyama Ryuta, un gigantesque bonhomme de 174 kg à lunettes. Sur mon agenda, il a signé “Ex-Iwakiyama”, triste référence a ses problèmes de santé qui l’ont empêché de participer aux compétitions cette année.

R0015114

R0015066

En haut, deux sumos qui arrivent au stade.
En bas, le stade de Ryokogu.

R0015064

R0015061

Ici me voila avec deux sumos (juniors je crois, mais je suis pas trop sur).

R0015056

A l’intérieur, ca ressemble un peu à un stade de boxe, sauf que les gens pres du ring (appelé Dohyo) sont assis par terre.

R0015043

Un billet pour un siège près du dohyo  se vend dans les 13,000yens (130$). Dans mon cas, j’était plutot vers le haut (ou c’est moins cher). De mon siège ca donnait ca:

R0015102

Laisser un commentaire

Faire l’amour comme un barbare

August 27th, 2010

barbare

C’est le sujet d’un spam que j’ai recu aujourd’hui, et je sais pas pourquoi mais la phrase m’a déclenché toute une série d’images mentales. 

Particulièrement une certaine scène dans le film La Guerre du Feu, où un australopitèque d’humeur ardente prends une australopitèque en chaleur par derrière et lui donne tout ce qu’il a, d’un coup comme ça, paf paf paf sproutch.

Le tout éclairé à la lueur du feu, que l’homme vient tout juste de maitriser, donc il s’agit de la scène romantique la plus high-tech de l’époque quand on y pense bien.

Tout ca pour dire, le film nous avait été présenté en Biologie 101 pour des fins éducatives, mais je crois que le seul truc dont tout le monde se souvienne c’est cette scene. Après je sais plus trop, je crois qu’il y avait du feu, mais je suis pas trop sur.

Laisser un commentaire

Technique de guitare intéressante

August 23rd, 2010
Curieuse (mais efficace) méthode de guitare.

Un commentaire pour “Technique de guitare intéressante”

  1. marty says:

    Je joue un peu comme ça, mais en plus maladroit…

Laisser un commentaire

Lundi à la plage

July 19th, 2010

Vu que c’était férié aujourd’hui, j’ai passé mon lundi au soleil, à la plage de Kamakura, la bédaine beurée de crème solaire et du sable plein les yeux.
Meilleur lundi depuis longtemps.

CA3G0068

CA3G0063

NB: photos prises avec mon téléphone, d’où les couleurs un peu bof.

Laisser un commentaire

venerdì

July 16th, 2010

Ouaip, c’est vendredi, la semaine a été longue et pénible, et c’est donc forcément (pas forcément, mais bon) le temps d’écouter un petit coup d’italodisco.

Un commentaire pour “venerdì”

  1. pierrette says:

    c’est comme les nouilles … gratiné c’est meilleur !

Laisser un commentaire

Zibeline en vadrouille à Shimokitazawa

June 18th, 2010

Ce soir je me balladais dans mon coin (en ville, donc) quand l’arbre au dessus de moi s’est mis a faire un drole de bruit. J’ai regardé en haut et deux yeux me regardaient d’un une haute branche: un genre de mega-furet, avec un corps couleur caramel fin et une longue queue, très habile dans les branches. Il est descendu de l’arbre en longeant le tronc, et a sauté juste devant moi. On s’est regardés quelques instants (je crois qu’il me reniflait d’une distance), il avait l’air assez sympa et tout. Mais vu la taille et les dents, j’ai compris que c’était pas mal plus gros qu’un furet et qu’on allait peut-etre pas devenir potes tout de suite.

J’ai fouillé sur le net en rentrant chez moi, et trouvé qu’il s’agissait d’une Zibeline Japonaise, et les photos et illustrations correspondent dailleurs exactement à la bestiolle que j’ai vu.

Ce qui est marrant c’est que c’est la 3eme fois que je le spotte dans les rues près de chez moi. Il y a un an je l’avait croisé en train de bouffer des poubelles, et un peu apres en train de se ballader relax pépère pendant que des gens essayent de prendre sa photo. bizarre.

Un commentaire pour “Zibeline en vadrouille à Shimokitazawa”

  1. Fan'stou says:

    C’est moi ou “zibeline” ça sonne pas mal plus aéronautique que furet? Par contre ça a une bonne bouille je trouve.

Laisser un commentaire

Le trou duc de la terre

June 7th, 2010

Surement que, comme moi, vous vous etes demandes si il s’agissait d’un coup de photoshop lorsque cette photo est apparue dans les medias la semaine derniere: une photo du trou apparu au Guatemala la semaine derniere, apres de fortes inondations.

sinkholes-holes-ground-2007-guatemala-sinkhole_21282_600x450

Il sagit bien d’une veritable photo. Pas de truc, ni de photoshop. Ces sympatiques trous, en francais on appelle ca une Doline. Meme si ca a un nom assez mignon, c’est moins rassurant de savoir qu’il y en a un peu partout. Certains en pleine ville. En voici une séléction de mes préféres.

sinkholes-holes-ground-bus_21284_600x450 sinkholes-holes-ground-florida-depression_21286_600x450 sinkholes-holes-ground-florida-mining-waste_21287_600x450 sinkholes-holes-ground-mining_21289_600x450

Si ca se trouve, juste en dessous de vous, en ce moment, le sol se gruge et s’erode, attendant le moment parfait (genre, maintenant) pour vous bouffer tout entier avec la maison, la voiture, et votre télé 3D toute neuve.

3 commentaires pour “Le trou duc de la terre”

  1. Fanie says:

    Mais pourquoooooi t’as mis cte post-làààà??

  2. Marty says:

    D’après moi, c’est comme dans le film Tremors avec Kéveun Bakeune! Ou bien Dune…
    Bref il y a des gros vers sous la terre!

  3. pierrette says:

    ou bien des maxi taupes !

Laisser un commentaire

Trempette

May 19th, 2010

Imaginez la scene: Mercedi soir, il pleut à siots.

Vous etes en train de pisser dans une chiotte publique. Pas juste n’importe quelle chiotte publique, mais probablement LA chiotte publique la plus crade à Tokyo.

Jusqu’ici tout va bien. Votre vessie se libere d’un bon litre de liquide chaud fumant.

Vous admirez votre parapluie, pendu si habilement sur le haut de l’urinoir, quand vla-ti-pas qu’il fout le camp par terre.

Mais pas par terre n’importe ou. Par terre dans la chiotte la plus dégeu de la ville.

Le manche, forcément, tombe tout droit dans une soupe primordiale débordante de vie; une chimée d’ingrédients biologiques encore chauds de provenance autruie dont je vous épagne les détails parce que je suis sympa.

Automatiquement, vous jetez un coup d’oeil dehors, pour constater qu’il pleut toujours à siots. Un second regard sur votre parapluie, et l’idée vous vient soudain de l’abandonner.

Morale de l’histoire:
Trempette dans la pluie mercredi vaut mieux
que de se salir les mains en maudit.

2 commentaires pour “Trempette”

  1. Marty says:

    Bon, il est parti sur les dictons!

  2. dTb says:

    ha ha ha ! Pour ma pause déjeuner je me suis dit: tout en mangeant je vais faire le tour des blogs japon… quelle bonne idée j’ai eu de venir ici en premier ! :D

Laisser un commentaire

Clebs hexagonal

May 18th, 2010

A.k.a. ti-pitt, le chien à six dimensions

Laisser un commentaire